Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jocascrap
Jocascrap
Newsletter
Archives
4 mars 2010

Tuto du mini origami simplifié

Ca faisait longtemps que vous me réclamiez le tuto, et bien voilà je me suis enfin décidée, ou plutôt non, je devrais dire que j'ai enfin pris le temps de le faire. Une petite photo pour vous remémorez le mini en question...

IMG_3847

et voilà les explications :

Vous aurez besoin de 3 feuilles type Bazzill

1ère étape : Pliez une des feuilles en deux

IMG_3831

dépliez-la, vous la tournez d'un quart de tour et vous pliez de nouveau en deux :

IMG_3833

dépliez de nouveau, et retourner la feuille.

IMG_3834

Faites maintenant un pli en diagonale (heureusement qu'il y a les photos)

IMG_3835

on obtient ça

IMG_3836

rapprocher les 2 pointes de la diagonale et aplatir

IMG_3838

et voilà, vous avez la structure du mini album, facile non ?

Dans les autres feuilles, découper des triangles de 15cm de côté

IMG_3840

décorer avec une perfo bordure le côté le plus grand

IMG_3841

ensuite, c'est de la déco. Voici en détails mon mini, si vous voulez vous en inspirer

IMG_3849

IMG_3850

IMG_3851

IMG_3852

IMG_3853

Pour le dos, vous devez coller en premier un ruban d'environ 60cm, puis un triangle que vous collerez uniquement sur 2 bords de façon à laisser une pochette dans laquelle vous pourrez glisser un tag

IMG_3848

A vous de jouer !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité